Mountain activities from Spring to Autumn

Mountain activities from Spring to Autumn

Are you a nature, sport and adventure lover?

The many activities of the Saint Gervais Mont Blanc valley are offered to you. They provide adrenaline but also well-being for body and mind.

For walkers, the traditional hike offers unique views: many hikes for all levels with for example a 7 hour round trip hike from Bettex to the Mont-Joly Refuge. With a difference in altitude of 1150 metres, you will come across marmots, roe deer and maybe even chamois if you climb to the top. Try also the Col du Tricot from the village of Bionnassay (a charming village to discover) with the possibility to go around the Mont Vorassay for the most courageous. We also recommend the Jovet lakes walk (2194 metres) which starts from Notre Dame de la Gorge and whose landscapes will leave you speechless!

For the more experienced, a via ferrata over three sections is accessible from the Saint-Gervais Mont-Blanc Thermal Park and starts in the Bonnant gorges. Footbridges, beams, monkey bridges and Nepalese bridges give you a thrill.

You want to discover the summits by taking a climbing guide, the "Nain Jaune" circuit is for you: Start at the cliff of La Duchère at Les Contamines, level 5B required. For a smoother start, opt for the Via Corda Alpinaat the Mottets rock in Chamonix.

About an hour and a half drive from Hameau du Renard Blanc, find out more about the Aravis mountain range in a very original way: canyoning! Do a series of abseils and discover crystal-clear pools in which to swim. You will be rewarded after a beautiful 45 minute climb and discover magnificent waterfalls! If you pay attention, you may even see salamanders and deer.

For high-flying enthusiasts, treat yourself to a paragliding experience, or a flight over Mont Blanc from a plane or helicopter.

Golfers can hit the ball at Mont d'Arbois or at the Club de Chamonix in a green setting!

Our concierge will be able to assist you in booking these services.

There are also two indoor tennis courts and 4 outdoor clay courts for year-round training and tournaments.

To relax, take a dip in the Saint Gervais swimming pool (indoor and outdoor baths)!

Back to top

en_US

Des activités en montagne du printemps à l’automne

Des activités en montagne du printemps à l’automne

Vous êtes des amoureux de nature, de sport et d’aventure ?

Les nombreuses activités de la vallée Saint Gervais Mont Blanc vous sont proposées. Elles procurent adrénaline mais aussi bien-être pour le corps et l’esprit.

Pour les marcheurs, la traditionnelle randonnée pédestre offre des points de vue uniques : de nombreuses randonnées pour tous les niveaux avec par exemple une marche de 7h00 aller-retour pour se rendre du Bettex au Refuge du Mont-Joly. Avec un dénivelé de 1150 mètres, croisez marmottes, chevreuils et peut-être même des chamois si vous montez au sommet. Essayez aussi le col du tricot depuis le village de Bionnassay (village charmant à découvrir) avec une possibilité de faire le tour du Mont Vorassay pour les plus courageux. Nous vous conseillons aussi la balade des lacs de Jovet (2194 mètres) qui part de Notre Dame de la Gorge et dont les paysages vous laissent sans voix !

Pour les plus aguerris, une via ferrata sur trois tronçons est accessible depuis le Parc Thermal de Saint-Gervais Mont-Blanc et démarre dans les gorges du Bonnant. Passerelle, poutre, ponts de singe et ponts népalais vous donnent du fil à retordre et des sensations fortes.

Vous voulez découvrir les sommets en prenant un guide d’escalade, le circuit du Nain Jaune est fait pour vous : Départ à la falaise de la Duchère aux contamines, niveau 5B obligatoire. Pour un démarrage plus en douceur, optez pour la via Corda Alpina, au rocher des Mottets à Chamonix.

A environ 1h30 de voiture du Hameau du Renard Blanc, découvrez la chaine des Aravis d’une façon très originale : le canyoning ! Enchainez les rappels et découvrez des vasques cristallines dans lesquelles vous baigner. Vous serez récompensés après une belle montée de 45 minutes et découvrirez de magnifiques cascades ! Si vous êtes attentifs vous pourrez même apercevoir des salamandres et des cerfs.

Pour les amateurs de haut vol, offrez-vous une expérience en parapente, ou un survol du Mont Blanc depuis un avion ou un hélicoptère.

Les Golfeurs peuvent taper la balle au Mont d’Arbois ou au Club de Chamonix dans un cadre verdoyant !

Notre concierge pourra vous aider dans la réservation de ces prestations.

Il existe aussi deux courts de tennis intérieurs et 4 terres-battues en extérieur pour s’entrainer toute l’année et participer à des tournois.

Pour se détendre, baignade à la piscine de Saint Gervais (bains intérieurs et extérieurs) !

Retour en haut

Heureux de vous retrouver...

Toute l’équipe du Hameau du Renard blanc est prête à vous accueillir pour cette saison estivale.
Toutes les dispositions ont été prises pour que vous puissiez profiter de votre séjour dans la paix et la sécurité.
Nous appliquons toutes les mesures sanitaires, et comme à l’accoutumé, allons toujours plus loin pour assurer votre tranquillité d’esprit.

En savoir plus

Pour toutes réservation effectuée, et en cas de mise en place de nouvelles mesures de confinement par le gouvernement Français, le remboursement intégral et sans frais de votre location/réservation sera effectué.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire au +33 6 49 53 46 92

fr_FR
en_US fr_FR