Tailor-made experiences in an intimate setting

Tailor-made experiences in an intimate setting

Choosing to stay at the Hameau du Renard Blanc is choosing a unique experience, halfway between the intimacy of a home and the luxury of a hotel, completed with the service proximity only found in small luxury properties.

A real gem nestled in lush green pastures, the chalets of Le Hameau du Renard Blanc will seduce you with their authentic and discreet luxury. The tailor-made services will allow you to recharge your batteries while enjoying the many activities the mountains have to offer in summer as well as in winter. Everything comes together to make your stay unforgettable.

The charm of the Hamlet lies in its exceptional setting and the beautiful spaces of each chalet, but also in the comfort of having a privileged interlocutor with whom you can exchange throughout your stay. Raphaël (on the right on the picture above), Director of Le Hameau, is here to organize with you an experience that suits you! 3 questions to Raphaël:

What is your role in the Hameau du Renard Blanc?

Raphaël: I am the privileged interlocutor of our guests who stay at Le Hameau, from the moment of booking, through the welcoming at the property and continuing throughout the stay. It is a close relationship that we build with our customers to compose with them their ideal vacation. We exchange on their desires for adventures and relaxation to organize a program at their image. Our knowledge of the region allows us to give the best advice on the different activities and organize memorable days: ski day and transfer to the slopes with a gourmet lunch break, snowshoe adventure under the stars in winter sharing “vin chaud” in an Igloo, hikes to contemplate breathtaking view on the Mont-Blanc or even explore the region by electric mountain bike! Nothing is left to chance, from booking a chef to delivering groceries, everything is done so our guests don't have to worry about anything else than enjoying their time in the Alps.

How would you define the notion of "tailor-made stay" at Le Hameau?

Raphaël: It is a true desire that emanates from such a property, we strive to offer unforgettable experiences. The configuration of Le Hameau allows us to organize family stays in the cocoon of your chalet as well as stays for larger groups by configuring a chalet to meet all together and enjoy moments of conviviality. Le Hameau can also be privatized for seminars, corporate retreats, or events up to 34 people. From an intimate stay or to meet with friends or collaborators, we organize memorable experiences in line with your needs!

How do you guide your clients on which chalets to choose?

Raphaël: Our chalets are all designed for the greatest comfort of our guests and offer an equal service. They do however, have their own specifics. From 6 to 10 people, they are all equipped with spas with stunning views on the mountains. The living rooms are the central area of all the chalets, designed to be together and spend unique moments. The choice of chalet is the first step in our relationship with our guests. We guide them according to their needs: for a stay with small children the Silver Fox is ideal with its playroom; for a stay with friends or teenagers the White Fox with its large double living room allows you to be together as well as relax in separate spaces. The Grey Fox allows an intimate stay with its 3 master suites.

 

Our role is to guide you toward the ideal chalet for an exceptional stay. Whether you dream of a restful family vacation or escape with friends, the Hameau du Renard Blanc imagines with you a tailor-made program with activities that suit you: sports, nature, relaxation, ... The delivery of your ski equipment in the comfort of your chalet, your ski passes and the reservation of a gourmet break on the slopes, yoga classes and massage to relax after a day of skiing and much more!

The place is also ideal for exceptional corporate retreats. By privatizing Le Hameau, Chef, butler & host are at your entire disposal to make your seminar a unique moment! Not worrying about anything allows you to focus on the essential and enjoy those privileged moments, to focus on living together and build cohesion.

The privatized Hameau can host team activities & on its estate. We work with you to create programs that reflect your goals. Privatization also makes it possible to gather family and friends for events such as weddings, birthdays, and family reunions.

En famille ou entre amis, si vous souhaitez profiter d’un moment unique, un service gastronomique offre la possibilité d’une prestation sur-mesure avec la venue d’un chef privé dans votre chalet. Que vous préfériez l’expérience d’un dîner pour un instant hors du temps ou que vous privilégiez le confort d’une pension complète ou d’une demi-pension, tout est possible.

With family, friends, or collaborators, you can enjoy unique moments, our gastronomic service offers the option to have a private chef in your chalet. Whether you prefer the experience of a dinner for a moment out of time or the comfort of full board or half board, anything is possible. Contact and exchanges allow us to build a real relationship with our guests, closer to a guest house than a hotel. It is our vision of service, personalized and full of special attentions, which makes a stay at Le Hameau a unique experience! timeless experiences with only the mountains as witnesses!

Back to top

en_US

Expériences sur-mesure dans un cadre intimiste

Expériences sur-mesure dans un cadre intimiste

Choisir de séjourner au Hameau du Renard Blanc c’est choisir une expérience unique, à mi-chemin entre l’intimité d’un chez soi et le luxe d’un grand hôtel, le tout avec l’accueil de proximité d’une maison d’hôtes.

Véritable perle nichée au sein d’un écrin de verdure, Les chalets du Hameau du Renard Blanc vous séduiront par leur luxe authentique et discret. Les prestations sur-mesure vous permettrons de vous ressourcer en toute tranquillité tout en profitant des multiples activités que vous offre la montagne été comme hiver. Tout est réunis pour rendre votre séjour inoubliable.

Le charme du Hameau réside dans son cadre d’exception et les très beaux volumes de chaque chalet, mais également dans le confort d’avoir un interlocuteur privilégié avec qui échanger tout au long du séjour. Raphaël, Directeur (à droite sur l’image ci-contre), se montre disponible pour organiser avec vous une expérience qui vous ressemble, en total accord avec vos attentes et vos envies. 3 questions à Raphaël :

Quel est votre rôle au sein du Hameau du Renard Blanc ?

Raphaël : Je suis l’interlocuteur privilégié de nos hôtes qui séjournent au Hameau, du moment de la réservation, en passant par l’accueil à l’arrivée et en continuant tout au long du séjour, c’est une relation étroite que je construis avec les clients afin de composer avec eux leur séjour idéal. Nous échangeons sur leurs envies d’évasion et de détente afin d’organiser un programme à leur image. Notre connaissance de la région et de ses différents acteurs nous permet d’être force de propositions sur les différentes activités : journées de ski et transfert vers les pistes ou découverte en raquette sous les étoiles en hiver ou encore randonnée à travers les bois ou exploration de la région en VTT électrique ! Rien n’est laissé au hasard, de la réservation d’un chef à livraison des courses, tout est passé au peigne fin pour que les clients n’aient à se soucier de rien d’autre que de passer du bon temps.

Pouvez-vous expliquer la notion de « séjour sur-mesure » au Hameau ?

Raphaël : C’est une réelle volonté qui émane du lieu et de notre envie de proposer des expériences inoubliables. La configuration du Hameau permet aussi bien de préparer un séjour en famille dans le cocon de son chalet, entre amis en configurant un chalet pour se retrouver tous ensemble et profiter des moments de convivialité ou encore de privatiser l’ensemble du Hameau pour un séminaire ou évènement jusqu’à 34 personnes. Pour ces évènements les propriétaires ouvrent leur vaste salon de maître de 140 m2, à l’ambiance feutrée grâce à la grande cheminée centrale, pour les sessions de travail et les repas. Pour un séjour intimiste ou pour se retrouver avec ses amis ou entre collaborateurs, nous organisons des expériences hors du temps avec les montagnes comme témoins !

Comment orientez-vous le choix de chalets de vos clients ?

Raphaël : Nos chalets sont tous pensés pour le plus grand confort de nos clients et offrent une prestation égale. Ils ont cependant chacun leur propre âme. De 6 à 10 personnes, ils sont tous équipés de spa avec une vue imprenables sur les montagnes. Les pièces de vies sont les points centraux de tous les chalets, pensées pour se retrouver et passer des moments uniques. Le choix du chalet est la première étape de notre relation avec nos hôtes. Nous les guidons en fonction de leurs besoins : pour un séjour avec des enfants en bas-âge le Silver Fox est idéal avec sa salle de jeux ; pour un séjour entre amis ou avec des adolescents le White Fox avec son vaste double séjour (de 79 m2) permet aussi bien de se retrouver que de se détendre dans des espaces distincts. Le Grey Fox permet un séjour intimiste avec ses 3 suites parentales pour se retrouver en petit comité. Notre rôle est de trouver le chalet idéal pour votre séjour d’exception.

 

Que vous rêviez de repos en famille ou d’évasion entre amis, le Hameau du Renard Blanc imagine avec vous un programme sur-mesure avec des activités qui vous correspondent : séjour culturel, sportif, nature, détente … La livraison de votre matériel de ski dans le confort de votre chalet, vos forfaits de ski et la réservation d’une pause gourmande sur les pistes, vos cours de yoga et massage pour vous détendre après une journée à glisser sur les sommets et bien plus encore !

Le lieu est également propice aux séminaires d’exception. En privatisant le Hameau, Chef, maître d’hôtel & hôte sont à votre disposition pour faire de votre séminaire un moment unique ! Ne se soucier de rien permet de se concentrer sur l’essentiel de ces moments privilégiés, se recentrer sur le vivre ensemble, la cohésion.  Le Hameau privatisé peut accueillir des activités sportives et de cohésion sur son domaine. Nous composons avec vous des programmes à l’image de vos objectifs.

La privatisation permet aussi de réunir famille et amis pour des évènements, mariages, anniversaires et réunions de famille

En famille ou entre amis, si vous souhaitez profiter d’un moment unique, un service gastronomique offre la possibilité d’une prestation sur-mesure avec la venue d’un chef privé dans votre chalet. Que vous préfériez l’expérience d’un dîner pour un instant hors du temps ou que vous privilégiez le confort d’une pension complète ou d’une demi-pension, tout est possible.

Le contact et les échanges font que nous construisons une réelle relation avec nos invités, plus proche d’une maison d’hôtes que d’un hôtel. C’est notre vision du service, personnalisé et rempli d’attentions particulières, qui fait d’un séjour au Hameau une expérience unique !

Retour en haut

fr_FR